Aller au contenu principal
Lieux
Mis à jour le
Partager Imprimer

Zoom sur - Work & Co à Étrépagny

Work&Co a ouvert en septembre 2020, en plein centre d’Etrépagny, un gros bourg situé à 15 minutes de Gisors et appartenant à la communauté de communes du Vexin normand.

Un pari réussi

Ouvrir un tiers-lieu dans un territoire essentiellement rural où le coworking n’est pas encore une pratique courante, ce n’était pas gagné d’avance. Et pourtant, Anaïs et Mickaël Fernandes ont osé.

C’est en acquérant des locaux pour leur entreprise de services de téléphonie et d’internet qu’ils en ont eu l’idée « Il nous restait 60 m2 disponibles et nous avons alors pensé à les utiliser pour créer un lieu accueillant et confortable, qui répondrait à des besoins ponctuels d’artisans, d’entreprises mais aussi d’étudiants et de salariés en télétravail. » Ils ont alors aménagé un espace de coworking de vingt postes de travail et une salle de réunion pouvant accueillir une dizaine de personnes. Le lieu est accessible par réservation et paiement en ligne, avec un QR code d’accès.

« Les débuts ont été un peu difficiles à cause de la crise sanitaire. Mais, aujourd’hui, les réservations commencent à arriver et je pense que notre récente labellisation « Tiers-lieux Normandie » va nous donner plus de visibilité et attirer de nouveaux coworkers », commente Mickaël Fernandes.

 

Une offre élargie et des projets à venir

Pour faire connaître Work&Co  à un plus large public, notamment auprès des jeunes et des familles, Anaïs et Mickaël Fernandes louent la salle de réunion en semaine, de 19h à 1h du matin, pour des soirées jeux vidéos sur PS5. Ils projettent également de créer un petit fablab, disponible à la journée et d’ouvrir d’autres espaces de coworking dans des petites communes, afin de dynamiser d’autres territoires ruraux.