Aller au contenu principal
Supermonde

Zoom sur - Le Supermonde à Mondeville

Tiers-Lieu Normandie (coworking, fablab, etc.)

Supermonde a ouvert ses portes le 1er février 2021 à Mondeville. Il peut se définir comme une vitrine de la culture vivante, ayant vocation à rayonner sur tout le territoire normand.

Un pôle d’activités culturelles et créatives

Supermonde est Installé dans le manoir de Valleuil, demeure du XVIIème siècle, entièrement réhabilitée par la Ville de Mondeville. Il est dédié aux professionnels de la culture et aux artistes, plus particulièrement du monde de la musique, des arts graphique et visuels et du patrimoine. « Nous accueillons tous ceux qui concourent à faire vivre la diversité culturelle sur notre territoire, des professionnels du secteur (tourneurs, monteurs,  producteurs, communicants, administrateurs…) aussi bien que des créateurs de toutes disciplines (designers, graphistes, plasticiens, musiciens,  photographes, vidéastes…), précise François Levalet, chargé de développement.

Le nouveau lieu offre sur plus de 500 m2 38 postes de travail en bureau partagé, un espace de coworking, une salle de réunion, un atelier, une salle de répétition et un espace de stockage. La gestion et l’animation en ont été confiées à l’association AMC-Les Tontons Tourneurs, à l’origine du projet, élaboré avec d’autres acteurs de la culture, en collaboration avec de la Ville de Mondeville.

Une fabrique de la création

«  Supermonde a l’ambition d’être un lieu d’expérimentation, d’innovation culturelle, dans un cadre qui invite à la collaboration et qui stimule l’inspiration. Nous développons à la fois des projets individuels et des projets collectifs, comme ce fut récemment le cas pour le Festival Palma, consacré à la musique actuelle et aux arts urbains et qui a mobilisé beaucoup de personnes ici. », indique François Levalet.

Cette émulation créative se traduit en effet par l’organisation d’événements (spectacles, concerts, expositions, ateliers de médiation artistique…) qui invitent le grand public à découvrir de nouveaux modes d’expression artistique.

 

Plus d'informations :

Sur Normandie Connectée

Facebook

0231478516

https://supermonde.fr

 

Autres articles qui peuvent vous interésser

  • Zoom sur - Les Ateliers InSitu à Fontaine l'Abbé

    Installés depuis 2008 sur une friche industrielle de 6000 m2, à Fontaine l’Abbé, commune rurale proche de Bernay (Eure), les Ateliers InSitu ont axé leur développement sur le travail partagé, qu’il...

    EN SAVOIR +
  • j

    Podcasts - Faiseurs de tiers-lieux

    Retrouvez le témoignage de quatre lieux normands : La Filature à Louviers, Ecodomaine du Bouquetot - Ecopya à Saint Pierre Azif, Workintrouville et le Wip à Colombelles. Dans ces podcasts, les...

    EN SAVOIR +