Aller au contenu principal
Hall 24 Rouen

Zoom sur - Le Hall 24 à Rouen

Tiers-Lieu Normandie (coworking, fablab, etc.)

Ouvert depuis février 2020  à Rouen rive gauche et labellisé en avril 2021, Hall 24 est un espace de plus de 1000 m2 dédié au coworking et à l’incubation de startups.

Un lieu pour entreprendre ensemble

En créant Hall 24, Marc Liot et sa fille Audrey avaient le projet de développer en un même lieu des activités différentes, en mettant les compétences d’entreprises déjà expérimentées au service d’entrepreneurs moins aguerris.

Hall 24 se veut en effet un lieu d’échange et de travail collaboratif. « Il ne s’agit pas seulement de louer des bureaux et des places de coworking mais de faire vivre une communauté de « hallers », intégrés dans un réseau humain et économique local. », précise Manon Guilbert, Chargée de communication.

Hall 24 accueille des startups, des autoentrepreneurs, des étudiants, des entreprises de toute taille, en open space ou en bureaux privatifs, avec des espaces modulables pour les réunions, les formations et l’organisation d’événements. Dans cette « ruche » d’une quarantaine de personnes, les moments d’échange sont nombreux, que ce soit lors des petits déjeuners du jeudi matin, des afterworks ou des moments de détente dans la salle de jeu ou la salle de sport. Et la transmission des savoir-faire est un leitmotiv.  « Nous participons par exemple au programme « Retravailler Haute Normandie », qui permet aux jeunes diplômés d’acquérir une première expérience professionnelle. », indique Manon Guilbert.

Un accélérateur de projets

Plusieurs entreprises, hébergées sur place, offrent aux start-ups une palette étendue  de compétences et de services: I Media (communication digitale), I Surveillance (solutions de sécurité et de sûreté), Live Com (techniques et solutions collaboratives sécurisées), Address Office Normandie (domiciliation). « Nous avons mis en place pour les startups un programme d’accompagnement continu en co-incubation avec des partenaires extérieurs,  Normandie Incubation, Le Village by CA, La French Tech  et la CCI Normandie », précise Manon Guilbert. Autant dire que toutes les conditions sont réunies pour optimiser la réussite des projets. « Quatre sont déjà très avancés et une quinzaine le seront d’ici à septembre 2021 », conclut-elle.

 

Autres articles qui peuvent vous interésser

  • j

    Podcasts - Faiseurs de tiers-lieux

    Retrouvez le témoignage de quatre lieux normands : La Filature à Louviers, Ecodomaine du Bouquetot - Ecopya à Saint Pierre Azif, Workintrouville et le Wip à Colombelles. Dans ces podcasts, les...

    EN SAVOIR +
  • Un projet de tiers-lieu ? Rencontrons-nous !

    Une fois par mois, nous invitons les porteurs de projets de tiers-lieux proches ou lointains à venir visiter le Wip et partageons avec plaisir notre expérience, nos difficultés et nos joies, de l’idée...

    EN SAVOIR +