Aller au contenu principal
Lieux
Mis à jour le
Partager Imprimer

Les barges à pédales, un projet de péniche ecolo et culturelle

Les Barges à pédales, c’est le projet un peu fou de Marianne et Jorge.

Elle, la conférencière gesticulante (si vous ne savez pas ce qu’est une conférence gesticulée, rendez-vous ici : http://www.lecontrepied.org/c-est-quoi-une-conference-gesticulee), militante associative de toujours pour la culture, l’éducation populaire, la solidarité et l’écologie.

Lui, le céramiste, voyageur aux mille vies, bricoleur dans l’âme et de l’or dans les mains, qui, depuis son Amérique latine natale, a arpenté la moitié de la Terre, à moto, en bateau, en vélo…
 

À eux deux, 140 ans au compteur (on n’entrera pas dans les détails : disons que ce ne sont pas des perdreaux de l’année) !

La retraite, c’est une nouvelle jeunesse. Alors ils ont décidé de commencer une nouvelle vie nomade et… fluviale, en construisant eux-mêmes (et, si vous le voulez, avec votre aide !) une péniche écologique afin de proposer spectacles, conférences, résidences artistiques et animations culturelle au fil de l’eau, en empruntant fleuves et canaux de France et de Navarre !

Et c'est au Kaléidoscope qu'ils ont décidé d'accoster pour mettre en oeuvre le chantier du bateau ! Présentation du projet et réponse aux questions le jeudi 18 juillet à 18h30