Le réseau Normand

Normandie connectée

L’ambition de la Stratégie numérique normande est de faire de notre région un territoire de référence par son dynamisme numérique, pour la place du numérique dans son économie et dans l’usage quotidien du citoyen, et enfin pour l’accessibilité au numérique.

En adoptant sa stratégie régionale numérique en octobre 2017, la Région Normandie accompagne le développement cohérent d’infrastructures maillant le territoire d’un ensemble de lieux ressources technologiques et techniques. Ces espaces ressources favorisent le potentiel innovant des territoires en adéquation avec les nouveaux modes de vie, d’organisation du travail et les modes de déplacement.

L’objectif de cette coordination est d’offrir, au grand public comme aux professionnels, un parcours cohérent pour le développement de la culture numérique par l’usage, à tout stade d’utilisation ou de production.

Les espaces publics numériques et les tiers-lieux sont le symbole de ces nouvelles dynamiques de création de valeur et de projet. C’est pourquoi depuis début 2018, la Région lance deux labels "Tiers-Lieux Normandie" et "Espace Public Numérique Normandie" pour constituer un réseau d'espaces ressources pour le numérique en Normandie.

Choisir un tiers-lieu ou un Espace Public Numérique labellisé, c’est avoir l’assurance d’un haut niveau de prestations de services répondant à des exigences matérielles, techniques et humaines définies par un cahier des charges précis.

La Région mise sur l'innovation numérique