Aller au contenu principal
Normandie connectée
Mis à jour le
Partager Imprimer

Le réseau Normandie Connectée

L’ambition de la Stratégie numérique normande est de faire de la Normandie un territoire de référence pour sa dynamique de développement numérique, pour la place du numérique dans son économie, dans les usages quotidiens des citoyens et l’accessibilité au numérique. Dans cet objectif, la Région structure une offre de services de proximité à travers la mise en œuvre du réseau Normandie Connectée : les Espaces Publics Numériques et les Tiers-lieux Normandie, pour répondre aux attentes et besoins de tous les territoires et de tous les normands.

Face à la vitesse d’évolution de la technologie et des usages, l’enjeu est de maintenir un haut niveau de service. Pour ce faire, la Région anime le réseau Normandie Connectée afin d’apporter aux habitants et aux professionnels une culture et une compétence numériques, qui leur permettent d’en appréhender et d’en maitriser l’ensemble des enjeux et des outils nécessaires à leur quotidien et à leurs activités, et ainsi de devenir acteurs éclairés d’une société numérique choisie et responsable.

La Région intervient ainsi sur l’animation et la visibilité du réseau (évènementiel partagé sur les territoires, site web, actions de communication, de promotion, animation de groupes de travail…) et contribue ainsi à faire de ces lieux, des lieux ouverts à tous.

Choisir un tiers-lieu ou un Espace Public Numérique labellisé, c’est avoir l’assurance d’un haut niveau de prestations de services répondant à des exigences matérielles, techniques et humaines définies par un cahier des charges précis.

Tous Normands : Le Kaléidoscope, un tiers-lieux à Petit-Quevilly (76)

La Région mise sur l'innovation numérique