Aller au contenu principal
recensement

Participez au recensement national des Tiers-Lieux 2020!

France Tiers-Lieux, en partenariat avec les réseaux nationaux et régionaux de tiers-lieux, lance le Recensement 2020 des tiers-lieux. Il a pour but d’établir un panorama qui donne à voir la réalité des tiers-lieux en France : leur diversité, leurs richesses, leurs besoins, leurs fonctionnements…

 

Fablabs, makerspaces, espaces de travail partagés, tiers-espaces, jardins partagés, cafés associatifs, lieux intermédiaires… ce sondage repose sur une conception inclusive des tiers-lieux, construit avec l’ensemble des familles qui en composent le paysage.

Cette enquête est portée avec près de 50 têtes de réseaux de tiers-lieux qui s’en feront le relai dans chaque région et qui participeront à l’analyse des résultats avec des zooms régionaux spécifiques. Il s’agit de la première enquête nationale de cette ampleur sur les tiers-lieux, elle permettra d’homogénéiser le niveau d’information sur les tiers-lieux en France, de comparer les dynamiques d’une région à une autre et de mieux comprendre les enjeux.

Ce recensement est aussi l’occasion de produire une base de connaissance appartenant aux tiers-lieux, en open data et en créative commons (à l’exception des informations confidentielles), constituant une ressource commune pour l’écosystème des tiers-lieux et évitant par la suite la multiplication des enquêtes et des questionnaires.

Nous vous invitons donc à prendre le temps de vous référencer pour ensemble promouvoir vos activités, vous inscrire sur la carte nationale qui sera éditée à l’issue du sondage et établir un portrait représentatif du mouvement des tiers-lieux en France.

La Région Normandie a également annexé à l’enquête un focus territorial sur les Tiers-Lieux en Normandie !

 

Recensez-vous et faites partie de la cartographie nationale !

 

🚨vous avez jusqu'au 26 juillet 2020 🚨☝

Infos complémentaires sur le site de France Tiers-Lieux

Autres articles qui peuvent vous interésser

  • Capture d'écran - Live Facebook

    Ophélie nous parle du projet du Wip

    ❓Comment est né le projet de réhabilitation de la Grande Halle ? Qu’est-ce que le Wip ? Et la Cité de chantier à côté de la Grande Halle ?

    🔊 Le Wip se livre : retour sur la genèse du projet de la...

    EN SAVOIR +
  • booster IA

    BOOSTER IA

    Un appel à projets pour favoriser le recours à l'intelligence artificielle - Candidatez avant le 15 mai!

    EN SAVOIR +
  • Mer. 5 mai - Animation "Intelligences artificielles et végétalisation" - Visio gratuite

    Dans le cadre du projet "DataLab Normandie", une animation sur le thème "Intelligences artificielles et végétalisation" est proposée gratuitement et est ouverte à tous les Normands :

    • Mercredi 5...

    EN SAVOIR +