Aller au contenu principal
Normandie connectée

Appel à Manifestation d'Intérêt "Usages numériques"

La Région Normandie lance un Appel à Manifestation d’Intérêt "Usages numériques" auprès des acteurs des territoires, qu’ils soient publics ou privés, pour engager la Normandie dans un numérique porteur de développement.

La crise sanitaire a mis en lumière l’importance particulière des outils numériques, pour travailler, enseigner, soigner ou assurer la résilience des services publics comme privés. Elle a ainsi confirmé que le numérique est amené à prendre une place croissante dans nos vies de citoyens, de consommateurs, de travailleurs, d’apprenants ou de parents.

La Région Normandie lance un Appel à Manifestation d’Intérêt auprès des acteurs des territoires,qu’ils soient publics ou privés, pour engager la Normandie dans un numérique porteur de développement et capable de répondre au mieux aux enjeux de cohésion, l’inclusion, de résilience, d’attractivité et de durabilité des territoires, dans toute leur diversité et leur variabilité d’expression de besoins.

Cet AMI vise plusieurs objectifs :

  • Accompagner la transformation numérique et la montée en compétences numériques des territoires en cohérence avec leur expression de besoins et leur trajectoire spécifique,
  • Soutenir les projets s’inscrivant dans le cadre du déploiement de la stratégie numérique normande grâce à l’ingénierie d’accompagnement actuellement mise en œuvre à cet effet (soutien aux espaces ressources de l’inclusion et de la médiation numériques, au développement de services numériques innovants et à l’animation dans ces lieux),
  • Nourrir une réflexion prospective sur l’évolution des outils d’accompagnement de la Région Normandie en identifiant les projets en phase d’émergence qu’ils relèvent de la sphère des services publics comme de l’innovation (technologique, territoriale, sociale), qu’ils s’inscrivent dans une dynamique de développement économique comme territorial.

Le dépôt des projets est ouvert du 29 mars ou 28 mai 2021 inclus, via le formulaire ci-dessous

Lien vers le règlement de l’AMI

Lien vers le formulaire de réponse

Autres articles qui peuvent vous interésser

  • normandie_connectée

    Programme régional Normandie Connectée

    Le nouveau cadre d‘intervention régional Normandie Connectée et ses premières déclinaisons opérationnelles ont été approuvés par la Région Normandie.

    EN SAVOIR +
  • Zoom sur - Le 139 au Havre

    Le 139 est le premier tiers-lieu créé par un bailleur social, en l’occurrence Logeo Seine qui gère quelque 25000 logements entre le Havre, Rouen et l’Ile-de-France. Cette initiative s’inscrit dans la...

    EN SAVOIR +